Albert Riera s’exprime sur Marvin De Lima : “Je me suis mis une règle en tant qu’entraineur, ne jamais tirer une croix sur un joueur”

    En conférence de presse ce matin, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait que Marvin De Lima n’était plus apparu dans le groupe depuis plusieurs matches. Il en expliqua la seule et unique raison.

    « Ce qui a changé ? C’est qu’il y a d’autres joueurs devant lui. Je ne peux amener que 18 joueurs. Je fais des choix. Toujours, je m’imagine le match avant, comment il va passer contre telle ou telle équipe, les positionnements qu’elle a, si on encaisse un but quels changements je peux faire, si on est en train de gagner quels changements je peux faire… Je m’imagine le match. Et je choisis. C’est parce qu’il y a d’autres joueurs devant lui, ce n’est pas pour une autre raison. Jacques (Ekomié) par exemple, il est toujours dans l’état d’esprit, il s’entraine très bien. Mais il a un joueur devant lui (Vital Nsimba, ndlr). Si un joueur ne rentre pas dans la liste (de 18 joueurs), c’est parce qu’il y en a un autre devant lui, que j’ai choisi, en fonction de comment je m’imagine le match. Je me suis mis une règle en tant qu’entraineur, ne jamais tirer une croix sur un joueur. Parce que tu ne sais jamais quand tu vas devoir l’utiliser, quand tu auras besoin de lui. Jamais. Il faut toujours donner une opportunité aux joueurs. Mais quand il y en a un autre qui joue… Après, il peut y avoir un carton, une blessure, là ce sera ton moment. Donc il faut toujours continuer ».

    Retranscription Girondins4Ever