Résultats des Girondins

    Albert Riera parle des solutions pour remplacer Alberth Elis et Vital Nsimba sur le terrain

    En conférence de presse ce matin, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a réagi au fait qu’il ait perdu deux nouveaux joueurs, Alberth Elis et Vital Nsimba, et qu’il fallait désormais songer à les remplacer. Marvin De Lima par exemple, peut-il jouer à la place de Vital au poste de latéral gauche ?

    « Oui, c’est une option à ce poste de latéral gauche, parce qu’il a déjà joué à ce poste. C’est une position qui lui fait du bien. C’est vrai que défensivement, il doit travailler comme un latéral, mais on attaque plus qu’on défend, alors ça lui va bien. Je le considère plus offensif que défensif, mais il peut faire ce travail, bien sûr »

    Ce sera plus vraisemblablement Jacques Ekomié à ce poste, non ?

    « Il y a Jacques aussi. C’est sa position naturelle, et c’est aussi un changement naturel »

    Et qu’en est-il du poste d’Alberth Elis ?

    « On n’a pas un effectif très très large, pour choisir. Mais on a des joueurs. On va essayer de faire avec ce que l’on a entre les mains. Ce sont deux joueurs très importants, Alberth et Vital, et pas seulement sur le terrain, mais aussi ce qu’ils nous donnent à l’extérieur. Alberth peut te faire 3-4 appels et sprints face à une équipe qui défend, et quand tu vois ce joueur qui est capable d’aller derrière ta ligne défensive… Il attire l’équipe vers l’avant aussi. En Vital, au niveau technique et tactique c’est incroyable, puis dans le vestiaire c’est un entraineur, il attire les autres avec lui. Psychologiquement pour les autres, il est très important. Mais on va le remplacer et je vais faire de mon mieux pour que l’équipe se sente bien sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever