Clément Michelin : “On s’est vraiment rendus compte qu’on était une famille. J’aimerais que l’on fasse ce que lui fait sur le terrain, se donner à 10000%”

    En conférence de presse ce matin, après le coach des Girondins de Bordeaux Albert Riera, ce fut au tour de Clément Michelin de répondre aux questions de la presse. Il revint évidemment sur le cas Alberth Elis.

    « C’est une situation très particulière. Il y a eu des jours qui ont suivi l’accident, qui ont été très compliqués. Après, comme l’a dit le coach, hier était une bonne journée pour tout le monde, ça nous a fait du bien d’avoir des nouvelles comme ça. Ce n’est donc pas facile, mais on est professionnels et on se doit de gérer ça au mieux. On est tournés vers le match de Rodez, mais forcément avec plein de choses dans la tête. On va essayer de transformer tout ce qui s’est passé en force, et on va se battre pour Elis ».

    Ce genre d’événement semble encore plus souder un groupe.

    « Forcément. Je pense qu’avec ce qui s’est passé, on s’est vraiment rendus compte qu’on était une famille, vu comment ça a affecté et touché le groupe. Ce sont des choses pour lesquelles ont n’est pas préparés. Quand je vois la réaction qu’on a eue lors du match, comment on s’est unis lors de l’incident, comment on s’est formés tout autour de lui… Tout ça, ce sont des choses marquantes. Dans un moment grave comme ça, ce sont des belles choses qui nous rassemblent. On va avoir forcément ce supplément d’âme, cette envie. Elis est un joueur qui apporte cette joie de vivre, et sur le terrain il se donne à 10000%. J’aimerais que le message soit qu’on fasse ça pour lui, qu’on fasse comme lui, que tout le monde essaye de faire ce que lui fait sur le terrain, se donner à 10000%. C’est très dur, mais dans ces moments-là, on est ensemble, et ça renforce encore plus une équipe. Malheureusement, dans un moment difficile, cela peut apporter des bonnes choses, et on va essayer de créer ça ».

    Retranscription Girondins4Ever