Albert Riera : “On veut ça, on veut avoir cette idée de jouer pour lui”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’avant Rodez-Bordeaux, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a confirmé que ce genre d’évènement avec Alberth Elis, pouvait souder encore plus un groupe.

    « Oui bien sûr. Mais ça, c’est comme quand on essaye d’apprendre une nouvelle façon de jouer. Il y a quelques joueurs pour qui cela peut prendre une semaine, comme un peu plus de temps. Mais au niveau du groupe actuellement, et dans la gravité du moment, cet espoir nous a fait beaucoup de bien. On a respiré, hier. Ça, cela te donne de la force et de la motivation pour continuer ».

    Et donc, cela peut amener également un supplément d’âme.

    « Bien sûr que ça peut exister, on en a parlé avec le staff, avec les médecins. Ma question était de savoir si c’était mieux d’en parler aux joueurs, ou pas. Je trouve que c’est mieux car c’est une motivation. Si ça avait été un sport individuel, peut-être que non, parce que tu es tout seul. Mais quand c’est un sport d’équipe, je crois que tout le monde se bat pour le coéquipier, joue pour celui qui n’est pas là. On voit beaucoup de célébrations, de joueurs qui célèbrent encore un but pour leur grand-mère… Cela veut dire que tu l’as toujours dans ta tête, que tu as toujours cette personne qui te manque, mais que tu le célèbres encore… Alors, on veut ça, on veut avoir cette idée de jouer pour lui. Bien sûr, on va parler de comment jouer le mieux possible et comment gagner à Rodez, mais avec cet esprit que l’on doit gagner pour Alberth. Je vais parler de lui à l’équipe pour les toucher psychologiquement, parce que cela donne de la force »

    Retranscription Girondins4Ever