Albert Riera : « Lenny, c’est un joueur que j’encourage. Si tu continues, tu es toujours une option pour l’entraineur. Toujours »
En conférence de presse d’avant Rodez-Bordeaux, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, en plus de parler de Marvin De Lima, a également évoqué le cas de Lenny Pirringuel pour montrer que chaque joueur est important dans une équipe.
« Lenny par exemple, c’est un joueur que j’encourage. Quand il est arrivé, je lui dis qu’à ce moment-là il n’y aurait pas de possibilité de jouer car il y a d’autres joueurs à sa place, mais qu’il devait continuer. Si tu continues, tu es toujours une option pour l’entraineur. Toujours. Si tu t’arrêtes, tu n’es plus une option. Personne ne s’arrête. Après, quand, ce sera quand il n’y aura pas les autres devant lui. Pendant la saison, il peut se passer énormément de choses ».
Il existe effectivement un risque que des joueurs lâchent quand plus dans le groupe.
« C’est pour ça que c’est une responsabilité très importante pour l’entraineur. Très importante. Et je suis clair avec ça parce que j’ai aussi été joueur. Bon, ce n’est pas arrivé très souvent, mais il y a eu des moments où je n’étais pas très important dans l’équipe, et c’est une sensation qui n’est pas jolie. Ce que j’ai ressenti, je ne veux pas que les joueurs le ressentent. C’est pour ça que je suis bon sur ça. Le jour après le match par exemple, je ne parle pas avec les onze titulaires. Eux, ils sont contents, ils ont joué. Les autres ont besoin de moi. Je suis quelqu’un qui fait attention à ça. Les joueurs qui jouent moins, je les encourage, je les pousse à ce qu’ils progressent et continuent. Et que les joueurs soient toujours une option. C’est une responsabilité très importante de l’entraineur ».