Clément Michelin : “C’était comme si on s’était mis un process dans la tête, avec des étapes à passer. On ne va pas avoir de problèmes à jouer et à répondre présents”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après Albert Riera, c’est le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, qui s’est présenté en conférence de presse, avant la rencontre face à Rodez. Le défenseur a expliqué ce qu’il fallait faire pour rester sur la continuité de la bonne dynamique sportive actuelle, malgré ce qui s’est passé pour Alberth Elis.

    « C’est une situation qui n’arrive jamais, donc tu n’es pas préparé à ça. Mais on est professionnels, et à une échelle différente, on a toujours eu des moments de dur après une défaite, où tu dois vite passer à autre chose. Tu ne peux pas passer à autre chose sur ce genre de chose, mais tu te dois de te concentrer, de penser à après. On l’a fait étape par étape, et la journée d’hier a forcément arrangé les choses. Mais on était déjà dans un truc de prendre le temps même s’il n’y en a pas beaucoup, et de jour après jour essayer d’augmenter ce mood pour aller vers le positif. Ça s’est fait naturellement, la journée d’hier nous a vraiment aidés, mais c’était comme si on s’était mis un process dans la tête, avec des étapes à passer. Et ça s’est très bien mis en place. Là, vraiment, on est tournés vers le match de Rodez. On sait quoi faire, on est tous concernés et je sais qu’aujourd’hui l’entrainement sera encore meilleur qu’hier. Ce sont de bonnes choses. On ne va pas avoir de problèmes à jouer et à répondre présents ce week-end sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever