Clément Michelin : “Je ne suis pas un nouveau joueur ou un autre joueur cette année, c’est juste que je me sens beaucoup mieux, plus en confiance”

    Après Albert Riera, c’est le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, qui s’est présenté en conférence de presse, avant la rencontre face à Rodez. Le défenseur a confirmé les propos de son entraineur, qu’à l’arrivée de celui-ci l’équipe était “malade”, et atteinte psychologiquement. Il prend aussi son exemple pour comparer son niveau de la saison dernière, à celui de la saison actuelle.

    « Si j’ai le même regard ? Oui, bien sûr. Je suis tout à fait d’accord avec ça. Un bon joueur, c’est un bon joueur. Forcément, il évolue, il apprend des choses tactiquement, mais quand on parle de technique ou de performance, souvent, c’est dans la tête. Ça, je peux comprendre que certaines personnes n’arrivent pas à comprendre ça, mais un joueur, quand il arrive à s’exprimer et performer, c’est qu’il est vraiment en pleine confiance. Ça, c’est le rôle des coéquipiers, du coach, du staff. Forcément, petit à petit, on arrive à vraiment plus s’exprimer parce que dans la tête on est bien. Je pense que je suis l’exemple même… L’année dernière, c’était très compliqué dans la tête. Je ne suis pas un nouveau joueur ou un autre joueur cette année, c’est juste que je me sens beaucoup mieux, plus en confiance. Donc oui, je rejoins ce que dit le coach ».

    Retranscription Girondins4Ever