Clément Michelin : “Si elle nous convient bien cette place de chasseur ? Pas forcément, on aimerait être là-haut… Mais on l’accepte”

    Après Albert Riera, c’est le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, qui s’est présenté en conférence de presse, avant la rencontre face à Rodez. Le défenseur a répondu à la question de savoir si l’équipe se trouvait bien à cette place de chasseur des équipes devant elles.

    « Si elle nous convient bien cette place de chasseur ? Pas forcément, on aimerait être là-haut… Mais on l’accepte. On est déterminés à aller chercher cet objectif. L’objectif, c’est de gagner tous les matches. On va faire match après match et ce week-end c’est Rodez. L’objectif c’est de prendre trois points et de se rapprocher le plus rapidement possible des positions du haut. Mais voilà, on ne se met pas de pression particulière, et je pense que ce qui est arrivé ce week-end avec Elis, c’est une leçon de vie. Comme l’a dit le coach, ce n’est pas la guerre, on ne va pas à la guerre, il y a des choses beaucoup plus graves. Je pense que c’est le moment de se libérer. On fait du foot, c’est un sport magnifique, un métier magnifique. Il faut se libérer, prendre du plaisir sur le terrain, c’est là qu’on sera les meilleurs. Se battre pour quelqu’un qu’on aime, c’est quelque chose de très fort. Je veux qu’on ne se mette pas la pression à se dire ‘est-ce qu’on va y arriver ou pas ?!’. C’est un beau métier, on fait quelque chose d’incroyable, et je veux qu’on se libère, qu’on prenne du plaisir, et qu’on avance. C’est tout ».

    Retranscription Girondins4Ever