Vladimir Petkovic nouveau sélectionneur de l’Algérie

    Comme nous vous l’annoncions ces derniers jours, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, qui a participé à la descente du Club au Scapulaire, Vladimir Petkovic, va devenir le nouveau sélectionneur de l’Algérie, en remplacement de Djamel Belmadi. C’est la Fédération Algérienne de Football qui l’a annoncé sobrement par la voie officielle, via un communiqué.

    “La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national.
    L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national.
    Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi”.

    19èmes de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux avaient décidé de mettre à pied leur entraîneur Vladimir Petkovic, le lundi 7 février. Arrivé l’été précédant, le Suisse n’est jamais parvenu à trouver la bonne formule et a quitté le club avec le triste bilan de 4 victoires en 23 matches. Un des pires de notre histoire.

    Alors qu’il aurait pu rejoindre des clubs allemands, ou encore la sélection polonaise, il a finalement réussi à se faire embaucher par l’Algérie. Le nouveau sélectionneur algérien est toujours en conflit avec les Girondins de Bordeaux pour son licenciement, ainsi que celui de son adjoint Antonio Manicone. Il réclamait une somme visiblement colossale après ce licenciement, ainsi que celui de son adjoint, pour des contrats courant jusqu’en 2024 : 10 millions d’euros.