Alvine Koualef : “La question que certains se posent ici, c’est s’il n’était pas en surperformance l’an passé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlvine Koualef, journaliste à la rédaction des Sports de Ouest-France, a répondu à la question de savoir si le Jérémy Livolant des Girondins de Bordeaux était le même que celui de Guingamp.

    « Si c’est le même ? Si, en fait, c’est exactement le même, sauf qu’il n’a pas la réussite qu’il avait à Guingamp… Je pense vraiment que c’est une question de contexte, pour le coup. A Guingamp, c’était un petit peu l’apogée de sa carrière, mais ça a toujours été un joueur hyper généreux, un peu brouillon – ce qui va souvent avec – qui court partout, capable de rater des occasions, et de récupérer un ballon inespéré l’action d’après et de faire un super centre… Il était un peu tout ça à Guingamp, sauf que c’était un collectif qui tournait plutôt pas mal, et il avait beaucoup de ballons… Avec un peu plus d’adresse, il mettait 15 buts l’an passé sans problème… Jérémy Livolant à Guingamp, c’était déjà ça. C’est un joueur qui finit à 10 passes et 11 buts quelque chose comme ça, ce qui est énorme pour une équipe qui terminera 6ème »

    Est-ce que le système était organisé autour de lui ?

    « Pas spécialement, mais c’était un joueur majeur, donc il y avait des circuits de passes où l’idée c’était de le trouver lancé […] La question que certains se posent ici, avec toute l’affection que j’ai pour Jérémy, c’est s’il n’était pas en surperformance l’an passé, avec des choses qui souriaient… Il tirait aussi les pénaltys, il était capitaine… Il y avait vraiment un contexte hyper favorable ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.