Yon Ecenarro : “Si on avait joué avec lui depuis le début de saison, je pense qu’on aurait gagné entre 5 et 6 points de plus en championnat”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Guingamp (1-0), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2.

    “C’est positif parce qu’on a retrouvé une âme de guerriers un peu dans cette équipe, ça c’est chouette. Ils ne lâchent rien. On voit qu’il y a de l’évolution, du progrès dans le jeu d’Albert Riera. Le positif c’est le clean-sheet, on n’a pas pris de but. Ce n’était pas évident de rebondir après 10 minutes d’arrêt de jeu on le rappelle, parce qu’Alberth s’est blessé à la 34ème seconde. Il ne sort qu’à la dixième minute donc ce n’est jamais facile de re-rentrer dans son match. L’autre satisfaction, la grosse satisfaction c’est Kalle Johnsson. Il fait la diff. Je le disais avant le match, si on avait joué avec lui depuis le début de saison, je pense qu’on aurait gagné entre 5 et 6 points de plus en championnat. Encore une fois, si on a les trois points là, c’est en grande partie grâce à lui, avec cette parade phénoménale qu’il fait en fin de match. C’est un gardien qui gagne des points et qui donne de la sérénité à la défense, mais à toute l’équipe aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.