Karel Weic : “C’est un match où je n’ai jamais senti Bordeaux capable d’encaisser un but tout simplement. Je ne les ai jamais vraiment senti en danger”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Karel Weic, journaliste pour le site MaLigue2, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Guingamp (1-0), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2.

    “Je trouve que la gestion des temps faibles bordelais a été vraiment très, très bonne parce que Guingamp est revenu fort en seconde période tout de même. Ils ont récupéré de la maîtrise, une domination territoriale, la possession également. C’est un match où je n’ai jamais senti Bordeaux capable d’encaisser un but tout simplement. Je ne les ai jamais vraiment senti en danger. Ils étaient vraiment souverains. Si c’est récent ? Oui, tout à fait ! C’est quelque chose de nouveau mais qui je trouve, est rassurant pour Bordeaux. Ça passe au-delà du fait que Bordeaux n’a pas réussi à creuser l’écart, n’a pas réussi à marquer plus d’un but. Mais j’ai été, en tant qu’observateur, confiant sur le fait que Bordeaux remporterait ce match. Peut-être que ça vient aussi du fait que Guingamp a du mal offensivement en ce moment, à trouver du décalage, à du mal à faire preuve de spontanéité pour semer le trouble dans la surface bordelaise. Mais il fallait quand même rester solide face à une équipe de Guingamp qui, sur le papier, a des profils très intéressants, notamment sur le plan offensif. Bordeaux a vraiment fait le travail pour s’adjuger ce succès qui est vraiment essentiel pour la suite.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.