Patrick Estampe : “A un moment donné, quand tu vois que ton gardien ne te rapporte pas de points et qu’il t’en fait perdre, il faut vite faire un autre choix”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur le gardien des Girondins de Bordeaux, Karl-Johan Johnsson.

    « Il est impressionnant. Du coup, avec ses performances, il fait douter les adversaires, notamment sur ce match face à Amiens à l’extérieur. Il gagne deux duels dans la surface avec le même joueur, donc il fait douter… Un gardien, quand il prend le dessus sur les attaquants, cela fait gagner des points. C’est ce qu’il a aussi fait ce week-end face à Guingamp… Et puis, tu vois sa réaction après sa parade, tu vois aussi la réaction de Yoann Barbet. Même si le joueur guingampais est signalé hors-jeu après que Kalle Johnsson ait fait l’arrêt, tu as Yoann Barbet qui explose, cela signifie ‘on est là, on est là !’. On revoit la dynamique qu’on avait perdue, la rage quoi… […] Il prend la place de Stian Gregersen qui, avec Yoann Barbet, faisait une bonne doublette. C’est vrai aussi qu’en plus Stian Gregersen ne parlait pas. Là, Karl-Johan Johnsson est investi, c’est un vrai gardien de but ! Après, c’est ce qu’on leur demande aussi, à ce niveau-là. Il faut se rappeler que c’est un gardien international, et il a fait de belles saisons à Guingamp… D’ailleurs, l’année où il n’y joue pas ou moins, c’est l’année où Guingamp descend, donc cherchez l’erreur… Chez nous, il n’a pas joué au début, le coach avait fait un choix. Mais à un moment donné, quand tu vois que ton gardien ne te rapporte pas de points et qu’il t’en fait perdre, il faut vite faire un autre choix ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.