[J27] Quatre absents à Rodez face à Bordeaux

    Samedi, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du Rodez Aveyron Football. Faisons un point sur les forces en présence des deux équipes.

    Quatre absents à Rodez

    Revenu blessé au genou de la Coupe d’Afrique des Nations, Lionel Mpasi, le gardien du RAF, sera absent des terrains au minimum entre 5 et 6 mois. En effet, il fut victime d’une tendinite au tendon rotulien qui a provoqué un grave arrachement osseux. Il s’est fait opérer lundi à Toulouse.

    Selon Centre Presse Aveyron, un autre gardien sera absent… Sauf qu’il s’agit d’un gardien de circonstances, celui qui a terminé la partie dans les buts face aux Girondins : Giovanni Haag. Le milieu de terrain ruthénois est en réalité suspendu.

    Blessé depuis longtemps, Eric Vandenabeele est en phase de reprise, mais ne sera pas encore de retour. Même chose pour Joris Chougrani, qui, bien que remis d’une entorse à un genou, jouera d’abord avec la réserve.

    Quatre absents aussi chez les Girondins

    Emmanuel Biumla, victime d’une déchirure musculaire à l’ischio-jambiers droit, a déjà “purgé” une semaine de récupération. Son absence est encore estimée à trois semaines, selon l’évolution évidemment de cette même blessure. Il est actuellement en soins, et pourrait revenir après la prochaine trêve internationale.

    Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit, revient petit à petit. Il a repris la course à pied la semaine dernière.

    Vital Nsimba est sorti à l’heure de jeu, grimaçant, face à Guingamp. Finalement, c’est une mauvaise nouvelle car le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville, et un tendon est touché. Il sera absent environ un mois et demi. Ce sera donc à Jacques Ekomié d’assurer l’intérim, et cela ouvre en même temps la porte à Marvin De Lima, non retenu depuis plusieurs groupes, et qui peut jouer à ce poste.

    Enfin, tout le monde connait la situation d’Alberth Elis. L’international hondurien “se réveille et semble récupérer progressivement” selon sa famille, même s’il faudra encore du temps pour savoir si découle de ce choc survenu samedi soir d’éventuels problèmes.