[J27] La compo probable de Girondins4Ever avant Rodez – Bordeaux

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Après la victoire à domicile face à Guingamp pour la 26ème journée de Ligue 2 (1-0), les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier l’équipe de Rodez pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, ce samedi (19H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson est devenu indispensable, semaine après semaine, dans les buts bordelais. Une fois de plus, il a sauvé les siens face à Guingamp, notamment en réalisant une superbe parade à 1-0. Le portier suédois rassure et assure. Il n’y a pas de raisons pour changer les choses. Rafal Straczek devra se contenter d’attendre une éventuelle suspension ou blessure de Johnsson, voire une méforme, ce que l’on ne souhaite pas (mais alors PAS DU TOUT).

    Les défenseurs

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Avec les pépins physiques que connaît la défense bordelaise, il va y avoir du changement pour ce déplacement à Rodez. Victime d’une entorse de la cheville droite avec lésion du ligament face à Guingamp, Vital Nsimba est forfait et pourrait même être indisponible pour une longue période. C’est Jacques Ekomié qui occupera donc le couloir gauche. Dans l’axe, Emmanuel Biumla est toujours forfait, touché à la cuisse depuis le match à Amiens (1-1). Le capitaine Yoann Barbet sera donc associé à Malcom Bokélé, replacé dans l’axe au détriment de Harisson Marcelin, qui avait eu du mal en Picardie. Clément Michelin sera lui dans le couloir droit.

    Les milieux

    Pour Danylo Ignatenko pas d’inquiétudes. Le milieu ukrainien est seul au poste de récupérateur (numéro 6) mais il est performant donc c’est une bonne chose. Il sera accompagné de Pedro Diaz, qui jouera un cran plus haut, en relayeur droit. Pour le second poste de relayeur, il pourrait y avoir un roulement entre Gaétan Weissbeck et Issouf Sissokho. Le premier cité n’a pas été très en vue lors du dernier match. L’occasion de faire tourner à Rodez ?

    Les attaquants

    Les Girondins de Bordeaux ont perdu une option avec la grave blessure d’Alberth Elis face à Guingamp. L’international hondurien a été opéré et avait été placé en coma artificiel récupérateur, même s’il se réveille désormais progressivement. Le temps des terrains n’est donc pas d’actualité pour notre Panthère, à qui nous pensons fortement. Zan Vipotnik, buteur unique la semaine dernière, gardera la pointe de l’attaque bordelaise. Sur les ailes ils sont plusieurs à postuler. Jérémy Livolant, Zuriko Davitashvili mais aussi Marvin De Lima, Julien Vétro et Alexi Pitu. Avec l’absence d’Elis, une place se libère. On devrait voir tout de même Livolant à droite et Davitashvili à gauche. Mais rien n’est exclu !

    « On n’a pas un effectif très très large, pour choisir. Mais on a des joueurs. On va essayer de faire avec ce que l’on a entre les mains. Ce sont deux joueurs très importants, Alberth et Vital, et pas seulement sur le terrain, mais aussi ce qu’ils nous donnent à l’extérieur. Alberth peut te faire 3-4 appels et sprints face à une équipe qui défend, et quand tu vois ce joueur qui est capable d’aller derrière ta ligne défensive… Il attire l’équipe vers l’avant aussi. En Vital, au niveau technique et tactique c’est incroyable, puis dans le vestiaire c’est un entraineur, il attire les autres avec lui. Psychologiquement pour les autres, il est très important. Mais on va le remplacer et je vais faire de mon mieux pour que l’équipe se sente bien sur le terrain ».

    La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)

    Johnsson – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Sissokho (ou Weissbeck) – Livolant, Vipotnik, Davitashvili