Clément Carpentier : “Apparemment la séance de mardi a été très très compliquée. Les dirigeants ont plus ou moins réfléchi quand même à demander le report du match”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la manière dont le groupe avait réagi cette semaine à ce qui s’était passé pour Alberth Elis. 

    « Ils ont vécu une semaine très particulière car ils ne sont pas du tout préparés à ce genre de chose. Et puis, c’était bien la première fois de leur carrière qu’ils vivaient ces choses-là, et j’espère pour eux la dernière aussi. Ils ont dit qu’il y avait eu vraiment deux semaines en une. Le dimanche, ils se sont retrouvés, car Albert Riera souhaitait que les joueurs reviennent au centre d’entrainement pour qu’ils discutent de ce qui s’était passé le soir même. Ils devaient être au repos pendant deux jours, et il a souhaité que les joueurs soient ensemble, et soient tenus informés de la situation, et ne pas qu’ils soient lâchés pendant deux jours sans qu’ils sachent où on est leur coéquipier, qui à ce moment-là était quand même entre la vie et la mort. Lundi, ils étaient près de leurs proches. Ils sont revenus très compliqués, et apparemment la séance de mardi a été très très compliquée. Les joueurs n’étaient pas du tout connectés, pas présents, et on peut le comprendre vu l’incertitude autour d’Alberth Elis. Les dirigeants, à la sortie de l’entrainement, ont plus ou moins réfléchi quand même à demander le report du match de Rodez, parce qu’ils ont vu des joueurs très marqués et que ça pourrait être compliqué. Et puis, il y a eu la bonne nouvelle arrivée hier (mercredi, ndlr), sur le fait qu’Alberth s’était réveillé, et que son pronostic vital n’était plus du tout engagé. Evidemment, là, ça a été un énorme soulagement pour tout le vestiaire, et ça va beaucoup mieux depuis. Albert Riera a senti des joueurs apaisés et soulagés d’un énorme poids qui pesait sur tout le club ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.