Clément Carpentier : “Il revenait enfin très bien”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, a traité de l’absence de Vital Nsimba pour les six prochaines semaines. Qui le remplacera face à Rodez ?

    « Naturellement, ce serait Jacques Ekomié qui devrait le remplacer au poste d’arrière gauche. Vital Nsimba sera blessé minimum de quatre à six semaines. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’effectif girondin, car ça fait un absent de plus au-delà de la perte d’Alberth Elis pour de nombreuses semaines… Normalement, ce sera Jacques Ekomié. Marvin De Lima devrait retrouver une place dans le groupe dans un premier temps, et pourquoi pas un jour dépanner au poste d’arrière gauche. Il connait un peu le poste. C’est un ailier gauche, qui a déjà dépanné au cours de la saison… Il avait un peu disparu de la circulation lors des dernières semaines, mais voilà… »

    Cette blessure arrive au mauvais moment.

    « Il revenait surtout très bien après un début de saison très compliqué. Il revenait enfin très bien Vital Nsimba, et pour le coup il s’est blessé de façon un peu bête. Il réalise un gros tacle sur l’adversaire, et c’est cet adversaire qui laisse trainer ses crampons, ce qui provoque cette entorse de la cheville droite. Pas de chance pour le coup, et ce sera surtout un grand manque dans le vestiaire. C’est le vice capitaine de l’équipe derrière Yoann Barbet. C’est un cadre important ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.