Albert Riera a retrouvé le “menteur”, celui qui a menti sur son vestiaire, et lui adresse un message

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Il y a quelques semaines, un agent, dans L’Equipe, sous couvert d’anonymat, avait assuré, en parlant de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qu‘”il se met en scène en permanence. Certains joueurs n’en peuvent plus”. Chose qui n’avait évidemment pas plu au principal concerné, qui avait répondu en conférence de presse d’après match qui avait suivi.

    Visiblement, comme il l’a sous-entendu fortement sur les réseaux sociaux, Albert Riera a retrouvé ce “menteur” comme il le qualifie. Il lui a écrit quelques mots en français, pour lui annoncer qu’il avait trouvé qui il était.

    “Un menteur est attrapé plus tôt qu’un boiteux… Je te répondrai dans ta langue puisque tu n’en connais pas d’autre… Je ne t’ai pas nommé ni rendu public il y a quelques semaines, sachant que c’était toi qui a menti sur mon vestiaire et c’est d’une mauvaise personne, et montre que tu ne veux ni mon bien ni celui du club, mais un mensonge disparait rapidement et je ne réponds pas en étant irrespectueux mais avec une réalité et une vérité… Tu laisses beaucoup à désirer sur et en dehors du terrain… Et là ça s’arrête parce que je ne fais pas de publicité pour quelqu’un qui ne la mérite pas et parce qu’une personne menteuse n’a pas sa place dans ma vie… On ne répond plus à un menteur parce qu’il revient avec un autre mensonge… Que te vaya bonito decimos en espanol, c’est dans ma langue que tu as appris quelque chose ».

    Ces propos interviennent après son “tir” sur David Guion (et son staff) en conférence de presse d’avant match. Ce dernier lui avait répondu, via Sud Ouest (qui a même d’ailleurs appelé directement le quotidien régional pour répondre, ce qui l’a peut-être conforté dans le fait de croire qu’il s’agissait de David Guion), dans l’après-midi : « Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de 10 ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues ». Est-ce dirigé vers David Guion et ou un membre de son staff, qui ne sont pourtant pas agents comme l’annonçait L’Equipe dans l’article qui a mis le feu aux poudres ? Mystère…