Karel Weic : “Ils ont été assez dominateurs et j’ai vu pas mal de maturité dans cette équipe de Bordeaux, dans la gestion de match, quelque chose que je n’avais pas vu auparavant”

    Le journaliste sportif de Ma Ligue 2, Karel Weic s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 27ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer au Rodez Aveyron Football. Il est notamment revenu sur la bonne prestation face à Guingamp.

    J’ai trouvé Bordeaux super intéressant contre Guingamp parce que, ce n’est pas le match où ils ont mis le plus de buts, ce n’est pas le match où ils ont été le plus attrayant offensivement, où ils se sont créés le plus d’occasions, par contre je trouve que dans la maîtrise, dans le contrôle de la rencontre ils ont été plutôt bons. On a vu pas mal d’adaptation tactique. On a vu que quand Guingamp a repris la maîtrise avec les entrées combinées de Baptiste Guillaume et d’Ugo Bonnet pour mettre un peu de poids devant, qu’ils ont repris la possession, la domination territoriale aussi, Bordeaux s’était adapté, avait joué plus bas. Ils avaient fermé un peu les vannes pour jouer de manière un peu plus directe. En première mi-temps ils avaient réussi à mettre le coup de collier nécessaire aussi pour prendre l’avantage. Ils ont été assez dominateurs et j’ai vu pas mal de maturité dans cette équipe de Bordeaux, dans la gestion de match, quelque chose que je n’avais pas vu auparavant. On voyait Bordeaux un peu gagner sur le fil, sans vraiment trop de maîtrise. On l’avait vu le lundi d’avant contre Amiens, c’était un peu inespéré de gratter ce point à la Licorne. Donc je trouve que ça va bien avec leur dynamique.”  

    Retranscription Girondins4Ever