Dorian Waymel : “Les joueurs bordelais ont forcément été traumatisés, ils ont été choqués. Ils vont avoir un supplément d’âme par rapport à Elis”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 27ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Rodez.

    Rodez – Bordeaux va être très intéressant à suivre. C’est vrai qu’aujourd’hui, quand on voit ce match sur le papier, c’est quand même très difficile de donner un résultat. J’ai l’impression que tout peut se passer parce que Bordeaux est une équipe qui ne calcule pas, qui essaye d’avoir la maîtrise, la possession. Rodez est une belle équipe de contre donc ça peut leur convenir aussi d’affronter les Girondins. On a vraiment le sentiment que tout peut se passer. Et il y a aussi ce contexte autour de la blessure d’Elis. Les joueurs bordelais ont forcément été traumatisés, ils ont été choqués. Ils vont avoir un supplément d’âme par rapport à Elis mais en même temps, ce n’est pas non plus forcément évident de se plonger dans le bain quand un de ses partenaires est à l’hôpital. Il y a pas mal d’interrogations autour de cette rencontre. Ce sera à guichets fermés pour Rodez, l’ambiance sera belle, notamment avec un parcage bordelais qui sera plein.”

    Le journaliste Etienne Comte a également évoque ce match :

    Depuis le début de saison Didier Santini veut une équipe relâchée et spectaculaire. Et c’est vrai qu’en assurant le maintien le plus rapidement possible, il va vraiment pouvoir continuer de mettre une équipe plaisante en place à Rodez. C’est vrai qu’il y a eu une période un peu plus difficile pour Rodez en Janvier. On a cru qu’ils allaient peut-être rentrer dans le rang, à l’image d’équipes comme Pau par exemple, mais là ça repart. Si Rodez arrive à remettre Bordeaux à distance, sachant qu’il y a quand même quelques équipes autour d’eux qui ne sont pas toujours régulières, il y a moyen effectivement d’y croire pour le RAF.” 

    Retranscription Girondins4Ever