Yon Ecenarro : “Même si on dit que les incidents sont passés, c’est toujours dans les têtes, même dans les têtes des supporters”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant foot pour la radio, s’est exprimé sur le contexte du match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux, faisant le point aussi sur les forces/absences du RAF.

    « Même si on dit que les incidents sont passés, c’est toujours dans les têtes, même dans les têtes des supporters. Je pense qu’aussi, ce qui s’est passé l’année dernière, a un peu soudé ce groupe. Avec ce qui est arrivé à Lucas Buades, ce qui s’est dit autour, le mal-être du joueur qu’il a manifesté… Je pense que cette équipe de Rodez s’est un peu créée cet été dans l’état d’esprit. Il y a ça qui y fait énormément. Pour revenir au sportif, ils ont quand même une grosse tuile, c’est l’absence de leur gardien qui s’est blessé lors de la CAN, Mpasi. Ça, ça a été la grosse tuile. Chougrani s’est blessé aussi au genou contre Pau il y a un mois, et il ne sera pas dans le groupe. Ensuite, il y a me meneur de jeu, Giovanni Haag, qui est suspendu ce match, lui qui avait fini dans les buts au match aller… C’est un super joueur, un meneur de jeu. Ils vont jouer avec leurs qualités, ils ont une solidarité de tous les moments. On se rappelle qu’à l’aller on menait 2-0, et on aurait pu mettre le troisième ou le quatrième. A un moment, peut-être qu’on sort un peu du match avec quelques échauffourées, et eux se sont carrément mis à nouveau autour de Lucas Buades. J’ai l’impression que c’est un petit peu ça qui nous a fait sortir du match. Cet esprit de solidarité, ils l’ont depuis le début de saison. Un match contre Bordeaux, avec cette petite rivalité qui s’est créée sur les derniers matches… L’année dernière, on avait gagné là-bas, et cette année ils vont avoir à cœur de ne pas nous laisser gagner, ça c’est sûr et certain ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.