Ricardo Faty : “Cela reste pour moi assez limite pour un numéro 9 de sa trempe”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Prime Video, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Ricardo Faty, s’est exprimé sur la patte d’Albert Riera qui commence à se voir aux Girondins de Bordeaux.

    « On commence à voir une équipe de Bordeaux qui est plus cohérente, qui arrive à produire du jeu, qui arrive à prendre des points aussi. Maintenant, encore une fois, et on se répète souvent avec Bordeaux cette saison, il faut de la continuité, et il faut enchainer les bons résultats. Ce sont désormais des résultats positifs, et cette saison ils n’en avaient jamais fait trois de suite. C’était un bon test contre une belle équipe de Guingamp, qui plus est à domicile ».

    Puis il s’exprima sur l’attaquant des Girondins, Zan Vipotnik, auteur en 25 matches de 8 buts, dont 5 sur les 7 derniers matches, et de 2 passes décisives.

    « 8 buts, un but tous les trois matches. Ce n’est pas mal, mais cela reste pour moi assez limite pour un numéro 9 de sa trempe, car cela reste un très bon attaquant, qui a montré de très belles qualités. Il doit aussi se mettre au diapason de la Ligue 2, du championnat français. On a vu qu’il avait vraiment un bon potentiel, de bonnes qualités. En tout cas, c’est sûr que les bordelais doivent compter sur lui pour le sprint final […] Ce qu’il montre est intéressant, certes, mais après, on s’en tient aussi aux chiffres. Un but tous les trois matches, c’est bien, mais il peut mieux faire… Il montre de belles choses, et c’est pour ça que je mets en avant son potentiel. Il marque dans n’importe quelle position, que ce soit pied droit, pivot, de la tête aussi… A lui de confirmer, mais j’ose espérer pour Bordeaux qu’il sera plus efficace lors de la fin de saison ».

    Félix Rouah, journaliste pour la chaine, conclut.

    « On rappelle qu’il n’a que 21 ans, qu’il est assez jeune, même si physiquement il parait un peu plus (sourire). Il est déjà très affirmé athlétiquement. Il arrive de Maribor… Ce qu’il montre est quand même intéressant honnêtement ».

    Retranscription Girondins4Ever