Laurent Brun : “Il faut faire attention, car dès que les Girondins sont confiants, ils relâchent, et c’est la catastrophe”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé le sentiment qu’ont désormais les observateurs et supporters des Girondins de Bordeaux à l’abord des rencontres de l’équipe ; un peu plus de sérénité, voire un peu de plaisir. Mais attention, c’est dans ces moments-là que Bordeaux a souvent replongé.

    « Alors, la confiance, il faut faire attention, car dès que les Girondins sont confiants, ils relâchent, et c’est la catastrophe. Ça, on l’a vu depuis des années, et on a même parlé de suffisance à un moment donné, moi le premier. On peut se dire (à l’approche d’un nouveau match des Girondins) qu’on va prendre un peu de plaisir parce qu’on retrouve un fond de jeu quand même. Moi le premier, je suis content parce que ça joue, ça essaye de combiner dans les espaces, et ça c’est vrai que c’est la volonté d’Albert Riera et ça commence à porter ses fruits. Maintenant, il faut que ce soit plus efficace, parce que si c’est jouer latéralement et qu’on ne va pas vers le but adverse… L’objectif du football c’est quand même d’aller marquer des buts en face… Si on n’y va pas, si on y va pas, si on crée une fulgurance et que d’un seul coup on fait un crochet de trop, un dribble de trop… On voit que les blocs adverses se repositionnent très vite, et souvent il y a deux lignes de cinq… Vous avez fait la différence en début de l’action, et à l’arrivée vous êtes embourbés dans une défense adverse cadenassée et ça finit en touche… On prend un peu plus de plaisir, mais il faut rester mesurés. Il faut être contents de ça pour les Girondins, et de se dire que malheureusement, ils sont encore capables de tout. Mais il y a un bon gardien et ça, c’est quand même une assurance importante ».

    Retranscription Girondins4Ever