Laurent Brun : “Quand vous courez après le score, c’est très compliqué pour Bordeaux, qui statistiquement a beaucoup de mal à gagner les rencontres une fois mené”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’état d’esprit affiché par les Girondins de Bordeaux ces dernières semaines.

    « Cela fait trois matches où je vois qu’on commence vraiment à se dépouiller pour le coéquipier. On le voit, il y en a un qui monte, on a un copain qui compense. On va tacler le long de la ligne de touche et cela veut dire quelque chose. J’ai vu des situations dignes du football britannique samedi, et ça m’a fait plaisir. Des fois, on se dit que le foot ce n’est pas gagner une touche… Oui, mais quand vous gagnez une touche près du poteau de corner adverse, cela fait remonter le bloc, donc vous mettez quand même un peu la pression sur l’adversaire. Ce sont des petits trucs qui, pour moi, sont importants. Après, il faut s’appliquer techniquement parce qu’il y a encore quand même de gros progrès à faire à ce niveau-là, mais c’est mieux, et il faut le souligner. Franchement, il faut aborder tous les matches de la même façon et même les équipes mal classées… C’est toujours difficile pour Bordeaux de jouer contre ces équipes-là. Il faut rester vigilants, et ne pas baisser la garde. A domicile, il y a l’apport du public qui vient nombreux, et à l’extérieur il va falloir être bon, et marquer très vite… Ce n’est pas se mettre à l’abri, mais c’est déjà prendre une option. Quand vous courez après le score, c’est très compliqué pour Bordeaux, qui statistiquement a beaucoup de mal à gagner les rencontres une fois mené ».

    Retranscription Girondins4Ever