Patrick Estampe : “J’aimerais bien qu’on le serve un peu plus en première intention parce qu’il fait des bons appels et il est adroit”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp (1-0). Il a notamment évoqué le buteur de la rencontre, le slovène Zan Vipotnik.

    Si au moins il ne calcule pas et il frappe ? Ouais il frappe. On l’a vu sur le but face à Guingamp. Davitashvili fait 1-2-3-4 à la PlayStation et ça ne rentre pas, derrière l’autre (Livolant) pareil puis lui… Là où il est, il n’est pas facile à mettre le but parce qu’il tire d’instinct. Il met un petit pont au joueur si mes souvenirs sont bons. Il ne se prend pas le choux. Après il y a la tête aussi. Elle n’est pas puissante mais elle est placée et le gardien fait un bel arrêt. Quand tu regardes le jeu depuis le Virage Sud, tu le vois qu’il fait beaucoup d’appels et il n’est pas assez servi je trouve. On ne prend pas assez de risques dans la verticalité parce qu’il fait beaucoup d’appels. Après, on n’a pas énormément de centres qui arrivent sur lui. C’est dommage parce qu’il cale bien les ballons. Avec Davitashvili qui va vite, Elis aussi qui allait vite, j’aimerai bien qu’on le serve un peu plus. Des fois tu vois Barbet qui hésite. Je pense que si on prenait un peu plus risques… Après, je pense que c’est Riera aussi, car même s’il a un peu changé son fusil d’épaule… Mais j’aimerais bien qu’on le serve un peu plus en première intention parce qu’il fait des bons appels et il est adroit. Je ne suis pas technicien, ce n’est que mon avis de supporter mais quand tu vois le jeu, il faut vraiment pas mal d’appels.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.