Clément Carpentier : “On a l’impression qu’on ne revivra plus un Rodez-Bordeaux calmement et sereinement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur la rencontre à venir de Rodez contre les Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que ce qui s’est passé avec Alberth Elis, ça va apaiser, oui, il ne va pas y avoir le feu alors qu’on a un joueur qui est encore dans une situation précaire au niveau de sa santé. D’ailleurs, Albert Riera l’a rappelé, ce n’est pas la guerre, on joue au foot… Le contexte est évidemment particulier, lié à l’histoire récente entre les deux clubs. Evidemment, ce qui est arrivé à Alberth Elis rajoute quelque chose… On a l’impression qu’on ne revivra plus un Rodez-Bordeaux calmement et sereinement. Il y a un enjeu sportif aussi très important autour de la rencontre puisque c’est une équipe qui est dans le course au Top 5 et comme les Girondins de Bordeaux, il faut qu’ils essayent de se rapprocher. D’ailleurs, on a nommé celui qu’on considère comme le meilleur arbitre français de ces dernières années pour ce match, Clément Turpin. C’est dire peut-être l’importance que la Ligue accorde à cette rencontre. Ce sera un petit match de Coupe de France… Pas par rapport au niveau des deux équipes, mais par rapport à l’ambiance dans le stade. C’est un stade qui n’est pas très grand à la base, qui est en rénovation… Il y a à peine 3000 personnes qui vont pouvoir assister à la rencontre, dont 163 bordelais… Ca s’annonce très particulier entre Alberth Elis, l’histoire entre les deux clubs, la course à la cinquième place, et ce folklore autour… On espère que tout se passera bien et qu’il y aura moins d’animosité que lors des dernières rencontres ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.