Dorian Waymel : “Ils sont partis de tellement loin qu’on pouvait un peu rigoler, mais finalement s’il y a une grosse série d’ici la fin de la saison, Bordeaux n’est pas totalement largué”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 27ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Rodez.

    D’un point de vue sportif, il y a seulement trois points d’écart entre Bordeaux et Rodez. Bordeaux est 13ème, Rodez est 7ème, ça prouve la densité du championnat. Bordeaux revient à 5 points du top 5. On en rigolait après quelques mois, les Girondins disaient ‘On garde à l’esprit ce top 5, l’objectif est encore atteignable’. C’est vrai qu’ils sont partis de tellement loin qu’on pouvait un peu rigoler, mais finalement s’il y a une grosse série d’ici la fin de la saison, Bordeaux n’est pas totalement largué. Il va falloir bien négocier ce déplacement à Rodez. Il n’y a pas sept équipes qui vont lâcher des points à chaque week-end donc ça oblige Bordeaux a quasiment faire un sans faute. […] Sachant que Rodez joue de base le maintien. On va l’estimer à 44-45 points comme l’année passée. Au plus vite ils atteindront ce total, au plus vite ils pourront vraiment se lâcher et penser justement à ce top 5. Finalement, on parle du top 5 mais il n’y a que huit points d’avance sur la zone rouge entre guillemets. Cela peut aller vite dans un sens comme un autre. A 12 journées de la fin, on va dire que pour le moment ils sont un peu à l’équilibre. Ça penche un peu plus vers le haut mais ça peut aussi aller vite vers le bas. Je pense que Rodez va avoir aussi dans un coin de la tête, d’aller se rapprocher de ces 45 points le plus rapidement possible pour s’offrir dix dernières journées de folie. C’est un peu ça aussi l’enjeu chez eux je crois.”

    Retranscription Girondins4Ever