Philippe Lucas : “Ce match va certainement lui être dédié, et ils vont jouer aussi et surtout pour lui”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le Rodez Aveyron Football.

    « C’est une équipe solide, un peu à l’image de Pau. Ce championnat est tellement serré qu’il suffit de faire une petite série, et on se propulse sur les premières places. Et à l’inverse si on perd deux ou trois matches, on redescend… Donc Rodez est une équipe à prendre au sérieux. Dans une semaine particulière, avec l’incident qui est arrivé à Alberth Elis… J’ai une pensée pour lui et sa famille. C’est un gros soulagement, aussi pour les joueurs et le staff des Girondins de Bordeaux. Ce match va certainement lui être dédié, et ils vont jouer aussi et surtout pour lui ».

    Ayant 23 ans de moyenne d’âge, le RAF s’appuie sur sa jeunesse, et cela fonctionne.

    « C’est visiblement un pari réussi, et c’est vrai que les matches passants, ils prennent confiance. Ils prennent aussi de l’expérience. Et comme ils ont maintenant un nombre de points assez élevé, que le maintien est quasiment assuré, ils vont complètement se libérer jusqu’à la fin de saison. Pour eux, c’est du bonus, je ne pense pas qu’ils cherchent absolument à jouer la 4ème ou 5ème place synonyme de barrages, contrairement à nous. Ils n’ont pas grand-chose à perdre dans ce genre de match, donc ils vont jouer leur jeu habituel, en essayant de créer une fois de plus la surprise ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.