Philippe Lucas : “Il a rassuré non seulement la défense, mais aussi l’ensemble de l’équipe”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé le public de Rodez, qui va surement participer au contexte de ce match face au FCGB.

    « Le public va en jouer. Dès qu’ils pourront mettre un peu la pression sur l’adversaire, ils ne vont pas se gêner. Ça peut aussi jouer contre nous, le moindre accrochage, il faudra maitriser ses nerfs… Ce sera un match qui sera aussi compliqué de ce côté-là, et qu’il faudra savoir gérer ».

    Est-ce que l’absence du gardien du RAF, Lionel Mpasi, peut déstabiliser cette équipe ruthénoise ?

    « Oui, c’est un peu ce qui nous a déstabilisé à un moment donné chez nous, avec les boulettes accumulées par le pauvre polonais Rafal Straczek. On se rend compte que depuis que Kalle Johnsson est revenu dans les buts, avec sa rigueur et le fait qu’il ne commette pas d’erreur, tout en faisant des arrêts décisifs, et avec un bon jeu au pied… Il a rassuré non seulement la défense, mais aussi l’ensemble de l’équipe. Cela permet à tout le monde de jouer plus haut, d’aller chercher, de presser comme le demande Albert Riera. On connait l’importance du poste de gardien de but, donc ça peut être un point largement négatif pour Rodez : à nous d’en profiter et d’appuyer où ça fait mal ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.