Gilles Galopin (Kop Rodez) : “On n’a jamais eu de haine. Les supporters ne sont pas tous des imbéciles. Il est temps de tourner la page”

    Dans La Dépêche, l’entraineur de Rodez, Didier Santini, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    “On veut la poursuivre contre Bordeaux, d’autant plus que nous avons gagné deux fois de suite à l’extérieur mais à domicile notre dernier succès remonte au 13 janvier contre Pau. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités techniques qui vont nous contraindre à bien défendre en bloc. Les événements de l’an dernier au Matmut appartiennent au passé. Nous vivons dans le présent et comme au match aller en Gironde nous n’avons pas évoqué avec mes joueurs ces incidents de 2023”.

    Dans Centre Presse Aveyron, le trésorier du Kop ruthénois, Gilles Galopin, s’est exprimé sur le contexte autour de la rencontre de ce samedi soir.

    “Nous, on n’a jamais eu de haine. Les supporters ne sont pas tous des imbéciles. Il est temps de tourner la page, même si on reçoit encore des critiques. C’est une histoire qui va durer une éternité je pense… Rien de spécial n’est prévu au Kop”

    Pour Sud Ouest, le capitaine du Rodez Aveyron Football, Bradley Danger, s’est lui aussi exprimé sur ce match.

    “Bordeaux fait partie des cinq ou six clubs mythiques du football français. Il s’est passé des choses la saison dernière qui fait que cela peut être particulier pour eux et pour nous. Mais de notre côté, on se préoccupe surtout de continuer à prendre des points […] Ce match aller nous a montré qu’on avait des ressources. Perdre 2-0 avec le public hostile et revenir à 2-2, avec même une balle de 2-3, nous a montré que l’on était capable de renverser les situations en toutes circonstances. Par rapport à la saison dernière, on travaille plus sereinement”.