Vital Nsimba : “Alberth est un coéquipier en or. Il est apprécié de tout le monde”

    Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a expliqué ce que son équipe devra faire pour se faciliter les rencontres.

    « Mener dans un match, c’est vraiment un facteur déterminant pour nous, parce que statistiquement, dès qu’on marque un but, on a beaucoup de chances de remporter les matches. Depuis l’année dernière, il n’y a qu’un seul match qu’on a perdu en ayant ouvert le score, c’était contre Auxerre, le 2-4 à domicile »

    Le bordelais revint sur ce qui s’est passé avec Alberth Elis face à Guingamp.

    « C’était un choc émotionnel. Moi qui ai déjà pris un KO, le voir comme ça, et être en fait aussi longtemps inactif, ça a été vraiment quelque chose qui m’a perturbé parce que je sentais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas […] Le groupe a fait preuve d’une force mentale incroyable pour surmonter ça, parce que ce n’est vraiment pas facile quand on subit ce genre de chose. Le groupe l’a fait, et on a réussi à gagner ce match pour lui. J’espère que tout ira bien pour lui ».

    Puis il parla directement de l’international hondurien.

    « Alberth est un coéquipier en or. Il est apprécié de tout le monde, vraiment apprécié de tout le monde ici. C’est quelqu’un qui a toujours la bonne humeur, la joie de vivre. Je trouvais que c’était simplement la moindre des choses de le soutenir dans cette épreuve difficile, que ce soit lui ou sa famille. Ses parents étaient au match, donc on voulait vraiment marquer le coup pour le soutenir, ainsi que sa famille ».

    Retranscription Girondins4Ever