[J27] Résumé de Rodez – Bordeaux : Les Girondins arrachent le nul au dernier moment !

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du Stade Paul Lignon pour affronter l’équipe de Rodez ce samedi, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze différent du dernier match car deux nouveaux joueurs ont rejoint l’infirmerie. Malcom Bokélé est de nouveau dans l’axe de la défense aux côtés de Yoann Barbet. En effet, Emmanuel Biumla est toujours blessé. Au milieu Pedro Diaz reste titulaire et c’est Gaétan Weissbeck qui prend l’autre poste de relayeur. Le trio offensif change lui aussi puisque Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili prennent les ailes, Zan Vipotnik la pointe de l’attaque.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Peu de temps avant le coup d’envoi, Gaétan Weissbeck s’est blessé à l’échauffement. C’est donc Issouf Sissokho qui est titulaire et du coup, Yohan Cassubie sera sur le banc des remplaçants alors qu’il devait voir le match depuis les tribunes du Stade Paul Lignon. Le match est lancé par Monsieur Turpin, sous des bourrasques de vent. Côté jeu, Rodez obtient un corner dans les premières minutes mais il ne donnera rien (4ème 0-0). A la 7ème minute Sylla part très vite côté gauche et Jacques Ekomié le tacle irrégulièrement. Le jeune gabonais écope d’un carton jaune logique. Le coup-franc est dégagé par Johnsson des deux poings.

    Après plus de 12 minutes de jeu, les Girondins ne sont toujours pas arrivés jusqu’à la surface de réparation ruthénoise, ce qui n’est pas dans leurs habitudes. Contre le cours du match, Jérémy Livolant  sert Zuriko Davitashvili qui frappe entre les jambes de Cibois et ouvre le score pour Bordeaux (0-1 18ème). Le géorgien célèbre en mode panthère accompagné de Livolant et Sissokho, une pensée pour son partenaire Alberth Elis. Ce but a mis un petit coup à Rodez qui est moins pressant.

    Malheureusement les ruthénois vont égaliser. Sur une passe, Sylla se retrouve seul au second poteau et parvient à centrer pour Corredor qui voit sa frappe contrée et tromper Johnsson (1-1 26ème). Ce n’est pas la première fois que Sylla se retrouve seul. Le latéral droit de Rodez monte beaucoup et Livolant ne tient pas le repli défensif. A la 30ème Vipotnik a un belle occasion mais ça passe à côté.

    Bordeaux n’est pas encore totalement rentré dans cette rencontre et cela se voit sur le terrain. En face, Rodez en profite et tente de jouer le coup à fond sur la moindre situation. Ils sont tout proche de marquer un deuxième but suite à une perte de balle de Bokélé, encore par Corredor plein axe mais il ouvre trop son pied (41ème 1-1). Jacques Ekomié souffre, il perd un ballon et le sort en corner. Sur le corner dans les arrêts de jeu, Lipinski trouve la faille et permet à Rodez de mener au score (2-1 45ème+2).

    A la pause les bordelais sont en souffrance, il faudra se remettre dans le droit chemin.

    En seconde période pas de changements. Rodez se porte de suite vers l’avant pour mettre en difficulté les bordelais. Ils ne sont pas loin du 3-1 après une glissade de Bokélé, ce qui donne une occasion aux ruthénois mais ça passe juste devant le but (47ème 2-1). Jacques Ekomié est lancé en profondeur mais se fait contrer en corner. Pedro Diaz le frappe mais Cibois réalise un bel arrêt et dégage ce ballon (53ème 2-1). Deux minutes plus tard le gabonais obtient un nouveau corner pour Bordeaux. Pedro Diaz frappe rentrant mais Cibois le sort de nouveau en corner. Le ballon sera finalement perdu par les bordelais.

    Les Girondins frôlent la correction sur un contre ruthénois ponctué par un but de Hountondji mais il est signalé hors-jeu (58ème 2-1). Bordeaux ne montre rien sur ce match et Rodez y croit. Ils obtiennent un corner à la 62ème mais c’est dégagé par Diaz. Le technicien bordelais procède à ses premiers changements avec les sorties de Livolant et Ekomié, tous deux en difficulté sur le côté gauche. Ce sont Marvin De Lima et Julien Vétro qui entrent en jeu (66ème 2-1).

    Kalle Johnsson va se mettre en évidence en contrant en corner une grosse frappe de Corredor (68ème) et derrière c’est Younoussa qui frappe juste au-dessus. Les ruthénois vont une nouvelle fois marquer un but, une nouvelle fois refusé pour hors jeu et tant mieux (74ème 2-1). Alexi Pitu remplace Zuriko Davitashvili dans la foulée. Nfansu Njié va lui aussi rentrer, en place d’Issouf Sissokho (85ème). Bordeaux va se réveiller dans les dernières minutes et c’est Danylo Ignatenko qui va offrir le point du nul aux Girondins (90ème+4 2-2). Une magnifique frappe enroulée !

    Ce match, Bordeaux aurait pu le gagner mais aussi le perdre. C’est un bon point.