Matthieu Dossevi : “Ce n’est pas forcément très intelligent de le célébrer devant les supporters ruthénois”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur et consultant pour la chaine, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur les buts de la rencontre qu’il a commentée, entre Rodez et les Girondins de Bordeaux. A commencer par l’ouverture du score de Zuriko Davitashvili.

    « On a bien vu que l’idée première de Davitashvili était de trouver Vipotnik mais après une ou deux feinte, voyant que c’était trop compliqué, il a tenté sa chance. Il faut de la réussite, et cela passe entre les jambes… On peut quand même dire qu’elle est quand même pour Cibois car la balle ne doit pas passer comme ça… Elle passe vraiment dans un trou de souris. Mais les bordelais n’ont pas temporisé, et sont allés de l’avant, en enchainant tout de suite. Sur ce coup, Bordeaux a montré des progrès en étant beaucoup plus clinique, avec beaucoup plus de sang-froid devant le but ».

    Puis l’ancien ailier parla du but de Rodez qui permet au RAF de reprendre l’avantage.

    « C’est tellement dommage de concéder un but à ce moment-là… C’est de la concentration, cela part d’une touche à la base. Jacques Ekomié qui concède un corner vraiment bêtement, et derrière il y a un manque de concentration. On voit une équipe plutôt attentiste, qui regarde, qui lâche le marquage. C’est un peu le problème d’avoir une défense en zone, tout le monde se regarde et personne ne prend ses responsabilités ».

    Enfin, il parla du but bordelais égalisateur, celui de Danylo Ignatenko.

    « C’est un magnifique contrôle orienté, et derrière il enchaine… Après le but, par contre, ce n’est pas forcément très intelligent de le célébrer devant les supporters ruthénois. Cela vient entacher cette fin de match…  Ce match n’avait pas besoin de ça, tout s’était très bien passé, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il vient célébrer ce but devant le kop ruthénois, ce qui vient envenimer un peu les choses. Il n’y avait pas besoin de ça ».

    Retranscription Girondins4Ever