Ricardo Faty : “La célébration devant les supporters ruthénois, c’est assez maladroit”

    Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Ricardo Faty, revint sur la première mi-temps entre Rodez et les Girondins de Bordeaux.

    « Ça avait bien commencé, et maintenant on connait le jeu d’Albert Riera, basé sur la possession, et le contrôle du ballon. Ça a marché pour les Girondins, avec ce but de Davitashvili. Il n’est pas chanceux, mais il passe entre les jambes de Cibois… Il y a eu une belle célébration et un bel hommage à Alberth Elis en suivant […] Puis Rodez égalise. Cela manque de promptitude, ne serait-ce que sur le centre, et alors que la défense est en supériorité numérique. Rodez marque un second but, et Rajot est vraiment seul… Lipinsk a eu le temps de contrôler, de se retourner, pour tirer… Cela fait 2-1 pour Rodez, sur, pour moi, deux erreurs girondines. La défense bordelaise est spectatrice. Je n’ai pas les mots sur ce but… C’est autour de huit bordelais, et c’est vraiment dommage parce que c’est juste avant la mi-temps en plus ».

    Puis il parla évidemment de ce but égalisateur de Danylo Ignatenko.

    « Derrière, l’égalisation de Danylo Ignatenko, c’est magnifique, c’est magique. Il prend le temps de se retourner, d’ajuster, de regarder aussi ce qui se passe au milieu. Il voit qu’il n’a pas trop d’espaces… Par contre, la célébration devant les supporters ruthénois, c’est assez maladroit. Le parcage n’était pas loin, il suffisait de faire une petite course pour aller voir les Ultramarines. Mais bon, ça va, après il n’y a pas eu trop de grabuge ».

    Retranscription Girondins4Ever