Julien Bée : “On arrive à arracher un point quand même. Ce qui montre quand même un certain changement, peut-être dans la combativité”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux à Rodez (2-2), lors de la 27ème journée de Ligue 2.

    Les Girondins sont allés chercher un résultat inespéré sur la pelouse du Stade Paul Lignon. Ça avait très, très bien démarré pour les Girondins qui, un petit peu contre le cours du jeu, avaient ouvert le score à la 18ème grâce à Zuriko Davitashvili. Il a eu un peu de réussite avec le gardien Cibois qui n’était pas très bien en place et qui fait une petite erreur entre les jambes. Bordeaux ouvre de ce fait le score. Puis ensuite, on est retombés dans nos travers des matchs à l’extérieur. On est tombés contre une équipe bien en place, qui nous a empêché de faire notre jeu. On a été incapables d’aller chercher des solutions. On a été incapables de trouver nos joueurs de côtés, notamment Davitashvili, très peu dans l’impact. On n’avait non plus, pas beaucoup vu Livolant avant qu’il ne sorte. Bref on a quand même été totalement en dessous des récents matchs qu’on avait vu et notamment lors des dernières sorties à domicile, même si c’est encore fragile du côté des Girondins. On est sur un fil. Mais c’est vrai que, là où peut être dans les premières parties de saison du côté des Marine et Blanc, on aurait perdu ce match, on a été cherché le nul. Ça a été le cas à Amiens, c’est le cas sur ce match. On va encore chercher le nul dans les arrêts de jeu. Il faut y voir du positif. Il y a eu des très belles images après le match d’ailleurs. Les Girondins sont allés prendre des photos avec les Ultramarines, avec une banderole pour penser à Alberth Elis. Evidemment, avec ce match nul on pense à Alberth Elis, et même sans ce nul on pense à lui. Mais on ne va pas se plaindre, on prend quand même un point sur cette pelouse de Rodez. Rodez avait marqué deux buts avant la mi-temps grâce à Corredor et Lipinski. A la toute fin de match c’est Danylo Ignatenko dans les arrêts de jeu, qui est allé, sur une superbe frappe, nous chercher le match nul. Il y a eu, je trouve, beaucoup de défaillances dans le jeu mais aussi individuellement.” 

    On ne va pas se cacher, que ça a été dur ce match… Parce qu’on fait 2-2, parce qu’on ouvre le score avec un peu de réussite il faut bien le dire. J’ai encore l’impression qu’on est retombés dans nos travers. On a revu le Bordeaux gêné par son adversaire. Il faut aussi dire que cette équipe de Rodez fait un match solide, sans montrer beaucoup de choses, mais solide quand même. Elle nous gêne. Mais que ça a été laborieux quand même… à tous les niveaux, collectivement et individuellement. […] On est redevenus l’équipe de première partie de saison mais je vois une différence, c’est qu’on arrive à arracher un point quand même. Ce qui montre quand même un certain changement, peut-être dans la combativité. […] Il va y avoir ce déplacement à Annecy. Il y a Quevilly le week-end prochain et Annecy ensuite pour les Girondins. Puis il y aura la réception du Paris FC. Entre-temps, il y aura cette trêve internationale. Donc les deux prochains matchs, c’est six points.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)