Albert Riera : “Si on veut être une équipe de haut de tableau, ce n‘est pas possible d’encaisser des buts de la sorte”

    A la fin de la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et les Girondins de Bordeaux (2-2), Albert Riera, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse d’après-match, devant les micros de Centre Presse Aveyron notamment.

    “On n’est pas satisfaits, car on joue tous les matches pour gagner. Les deux buts qu’on prend sont très évitables. Si on veut être une équipe de haut de tableau, ce n‘est pas possible d’encaisser des buts de la sorte. Au niveau défensif, ce n‘est pas notre meilleur match. En première mi-temps, on a longtemps eu le contrôle mais ensuite on a souffert, car ils sont bons dans le jeu dans la profondeur. On ne voulait pas subir cela et je souhaitais que l’on pratique avec de la patience”

    Le capitaine Yoann Barbet s’est lui aussi exprimé en conférence de presse, devant le micro de Sud Ouest, également présent :

    “On avait dit que pour Alberth (Elis), on allait s’arracher jusqu’au bout. C’est peut-être un signe du destin. Maintenant, on pense à la venue de QRM samedi. On s’était raté à l’aller (3-2), il ne faut pas qu’on se manque à nouveau”

    L’entraîneur ruthénois Didier Santini s’était également en conférence de presse :

    Je pense que nous avons les opportunités pour tuer le match, c’est le football. Forcément avec ce but à la fin il y a des regrets de ne pas avoir marqué le 3-1. Sur un match comme ça, nous avons grandi, il y a pas mal de satisfaction. Tout le monde a répondu présent, les entrants on fait une belle entrée. Nous avons pris en maturité, notamment dans nos temps faibles. […] On a eu les opportunités pour tuer le match. On a eu pas mal de situations qu’on aurait dû mieux jouer. On n’a pas trop été mis en danger, même en deuxième mi-temps. Mais dans l’ensemble, il y a quand même beaucoup de satisfactions. On est arrivé à bien poser notre jeu. Sur un match comme ça, on a encore grandi. (Sur les chambrages bordelais après leur but égalisateur) Le coach s’est excusé à la fin, c’est quelqu’un de bien. Je pense qu’ils auraient mieux fait d’aller voir leurs supporters qui ont fait 400, 500 kilomètres. Ça aurait été plus intelligent. Après, nos supporters ont été, eux, très intelligents.”