Des attitudes déplorables en tribunes lors de Rodez-Bordeaux

    Il y a bien sûr le crachat d’un père de famille, et d’un jeune juste à côté de lui, visant ouvertement, tel des lamas, les joueurs bordelais juste en face d’eux. Si ce geste pourrait avoir le même effet qu’un bon roulage de pelle, il n’est cependant pas très “friendly” dans ce cas présent. Ce genre d’incivilité, dont les supporters ruthénois eux-mêmes se plaignaient à l’encontre des supporters bordelais depuis le dernier match de la saison dernière, a été répété dans Paul-Lignon ce samedi soir, à en écouter et lire les nombreux témoignages.

    A commencer par le vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, Arnaud De Carli, qui était en tribunes (non en parcage).

    “Atmosphère très particulière hier soir au stade pour ce Rodez-Bordeaux ou on ne peut pas supporter notre équipe – sans démonstrations excessives – sans se faire insulter voir bousculer. A noter les prises de paroles du speaker pendant des phases de jeu. Définitivement pas fan de ce club !”.

    Et puis il y a d’autres témoignages, comme celui de Thomas B, présent pour l’occasion dans le parcage.

    “C’est sûr que leurs supporters sont très intelligents… Ils viennent en tribune avec des écharpes de l’OM et narguent le parcage, et font des doigts d’honneur juste en bordure de parcage… De vrais clowns, mais ils sont soi-disant intelligents… Je ne parle pas du kop ruthénois mais bel et bien de personnes en tribune ‘normale'”.

    Des propos qui répondent en réalité à ceux de Didier Santini, l’entraineur du RAF, qui avait rapporté des excuses d’Albert Riera à la fin du match, mais qui a surtout clamé que les supporters de Rodez avaient été “intelligents” : “(Sur les chambrages bordelais après leur but égalisateur) Le coach s’est excusé à la fin, c’est quelqu’un de bien. Je pense qu’ils auraient mieux fait d’aller voir leurs supporters qui ont fait 400, 500 kilomètres. Ça aurait été plus intelligent. Après, nos supporters ont été, eux, très intelligents”.

    Ce n’est effectivement pas ce qui a sauté aux yeux toute la rencontre mais passons. Comme le souligne Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, il y a également de bonnes âmes, comme ci-dessous.