Yon Ecenarro : « C’est triste… J’ai l’impression que des fois il allume des pares-feux… J’espère que c’est ça »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant foot pour la radio, a donné son avis sur l’échange par communiqués interposés entre Albert Riera et David Guion.

    « C’est triste… On préfère parler foot. Mais après, voilà, c’est une lutte un peu d’égos… Albert Riera, des fois, on n’aime pas forcément quand il fustige un peu l’adversaire. Là, j’ai l’impression que coûte que coûte il veut défendre son vestiaire. Je pense qu’il ne le fait pas de la bonne façon. La réponse de David Guion était parfaite. Et derrière, même s’il y a eu des choses, même si David Guion a parlé (au vestiaire), qu’il a attaqué (Albert Riera), je trouve qu’il y a d’autres façons de… On aurait mieux fait d’aller gagner à Troyes, ça aurait fait fermer le clapet, et on n’en aurait pas discuté… J’ai l’impression que des fois il allume des pares-feux comme faisait un Président bien connu de l’Olympique Lyonnais à un moment donné, Jean-Michel Aulas, qui à chaque fois venait en conf’ balancer une petite pièce aux journalistes… on ne peut pas dire qu’il ne donne pas à manger pour le coup… Il donne à manger, et pendant ce temps-là, cela laisse travailler le groupe entre guillemets, ça parle d’autre chose. J’espère que c’est ça, je ne peux pas croire qu’il soit tellement imbu de sa personne pour en venir à chaque fois à faire des ‘fights’ comme ça sur les réseaux sociaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.