Albert Riera : “On ne voulait provoquer personne mais les joueurs qui étaient déjà là l’an passé n’ont pas oublié et ce ne sont pas des machines mais des hommes”

    Albert Riera, en conférence de presse d’après match et via L’Equipe, est revenu sur la célébration des Girondins de Bordeaux lors de l’égalisation face à Rodez samedi soir.

    « On ne voulait provoquer personne mais les joueurs qui étaient déjà là l’an passé n’ont pas oublié et ce ne sont pas des machines mais des hommes. Ce sont des émotions que je ne peux pas contrôler. Je m’en suis excusé auprès de l’entraîneur de Rodez ».

    Une rencontre qui a été chamboulée dès l’échauffement avec la blessure de Gaétan Weissbeck, remplacé par Issouf Sissokho.

    « Gaëtan s’est blessé à l’adducteur sur une frappe à l’échauffement. Tu commences déjà le match avec le plan B. Ce n’est pas une excuse, mais il nous arrive beaucoup de choses et on est encore là.

    Via Sud Ouest et L’Equipe, l’entraineur bordelais évoqua la suite de la saison, et la nécessité de bonifier ce point du match nul face à Quevilly Rouen Métropole samedi prochain.

    “Ce point, il sera très bon si on gagne samedi contre QRM. On est encore là. Il faut gagner toujours à la maison et après avoir échoué trois fois, il faut gagner à l’extérieur. Au niveau des points on est toujours à 5-6 points de la 5e place, mais je veux déjà quitter cette 13e place […] À une place (la 13e) qui, comme en Espagne, n’est pas un bon numéro […] Je suis convaincu qu’on peut accrocher les play-offs. On est dans le top 4, sur les quinze derniers matches. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’on revient et qu’on a progressé”.