[J27] L’énième excellente performance de Danylo Ignatenko face à Rodez, en chiffres

    Il est ce joueur qui nous a offert le point du match nul à Rodez. Il est celui qui, avec Kalle Johnsson, survole dans l’effectif des Girondins de Bordeaux depuis décembre, et ne déçoit que rarement. Voici la performance de Danylo Ignatenko, par les statistiques.

    L’attaque

    Il est l’un des 4 buteurs du match, et pas n’importe lequel, le dernier. Il tira une fois au but, pour 100% de réussite. Il ne toucha d’ailleurs qu’un seul ballon dans la surface adverse, et cela fit mouche.

    Les passes

    Mais cela ne s’arrête pas là. Danylo Ignatenko a été le joueur qui a touché le plus de ballons, au nombre de 92, devant le deuxième Yoann Barbet (87). Il est aussi le joueur qui réussit le plus de passes, au nombre de 68 sur 80 (85% de réussite). Le milieu de terrain ukrainien est le deuxième joueur qui fit le plus de passes dans le dernier tiers du terrain, avec 8 passes, juste derrière Clément Michelin (10). Il ne fit aucun centre, mais en revanche réussit 7 passes longues sur 10 tentées (70%), soit le troisième meilleur joueur au nombre dans cet exercice derrière Barbet (10) et Cibois (8).

    La défense

    Il est le deuxième joueur à avoir été concerné par des actions défensives, au nombre de 9, uniquement derrière Boma (10). Il réussit 1 tacle sur 2, fit 2 interceptions (2ème du match) et fut le joueur avec Kalle Johnsson qui récupéra le plus de ballon, au nombre de 10. Il fit également 1 dégagement de la tête, et se fit dribbler 2 fois.

    Les duels

    Danylo Ignatenko est le joueur qui gagna le plus de duels lors de ce match, au nombre de 7. A l’inverse, il est aussi celui qui perdit le plus de duels, également au nombre de 7. Dans le détail, il remporta 4 duels sur 10 au sol (40%), et 3 duels sur 4 dans le domaine aérien (75%). Il subit 2 fautes, et en commit 4.