[J27] La bonne performance de Yoann Barbet face à Rodez, dans l’ombre

    Forcément, il est un peu moins décisif que la saison dernière. Forcément aussi, il est au cœur d’une défense qui prend beaucoup de buts et, par conséquent, on a aussi envie de moins le mettre en valeur. Mais toujours est-il que Yoann Barbet reste un élément important de l’équipe, comme en attestent les statistiques de sa rencontre face à Rodez.

    L’attaque

    Il n’a pas marqué ni été décisif dans ce secteur, mais il fut tout de même l’auteur d’un tir (non cadré) lors de ce match. Il réussit offensivement également 1 dribble sur 1 tenté.

    Les passes

    Dans les passes, Yoann Barbet fut le deuxième joueur à toucher le plus de ballons d’abord, au nombre de 87, juste derrière Danylo Ignatenko. Il est le joueur du match ayant le meilleur pourcentage de réussite dans ce domaine, avec 92%, et 67 passes réussies sur 73 tentées. Il est aussi le deuxième joueur à avoir effectué le plus de passes dans le dernier tiers (8), juste derrière Clément Michelin (10). Il ne fit pas de centre, mais est celui qui réussit le plus de passes longues précises, à hauteur de 10 sur 13, soir 77% de réussite (meilleur pourcentage du match).

    La défense

    Il est le deuxième joueur le plus concerné par des actions défensives (9). Yoann Barbet réussit 1 tacle sur 2, 1 interception également, 1 récupération de balle. N’oublions pas ses 5 dégagements, lui qui fut le meilleur joueur du match dans ce domaine. Il ne se fit dribbler qu’une seule fois.

    Les duels

    Là encore, il est un des joueurs les mieux placés dans les duels remportés. Il en remporta 5, soit le troisième meilleur total du match derrière Ignatenko (7) et Sylla (6). Il perdit 3 duels au total. Dans le détail, il remporta 3 duels sur 5 au sol (60% de réussite) et 2 sur 3 dans les airs (67%). Il ne subit aucune faute et en fit 1. Il réussit son seul dribble tenté (100%).