Souleymane Diawara : “C’était comme mon père, mon meilleur ami, mon manager… Je lui ai promis de mourir sur le terrain pour lui”

    Dans La Provence, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, a évoqué son ex-coach en Gironde, Jean-Louis Gasset, qui entraine aujourd’hui à l’Olympique de Marseille en tant que numéro 1.

    “C’était comme mon père, mon meilleur ami, mon manager… alors que je ne le connaissais pas avant d’arriver à Bordeaux ! Déjà, il faut savoir que j’ai signé aux Girondins sans hésiter après la discussion téléphonique que j’ai eue avec lui. Il m’a expliqué qu’il comptait sur moi, qu’il connaissait mes qualités, que le club ne serait pas allé me chercher au fin fond de l’Angleterre s’il ne savait pas qui j’étais… J’aurais pu me dire qu’il me sortait des mythos (sic) comme tous les autres entraîneurs, mais ce n’était pas le cas. J’étais surpris qu’il ait pu prendre le temps d’analyser et de regarder mes matches. Il a eu des mots forts, donc je lui ai promis de mourir sur le terrain pour lui. Au final, il m’a fait énormément progresser alors que je pensais que ce n’était plus possible. Avec Laurent Blanc, ils ont fait un travail magnifique avec moi, et d’autres joueurs aussi. Jean-Louis, c’est le meilleur manager que j’ai eu dans ma carrière. C’est un homme de l’ombre. Il ne cherche pas la lumière, il ne veut pas qu’on parle de lui. Mais au niveau du travail, c’est carré. Franchement, je n’avais jamais connu ça dans le management”.