[Prêtés] Aliou encore muet, Tom est rentré en jeu et Johaneko s’est lourdement incliné
Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).
Tom Lacoux (Famalicao)
Le club de Famalicao (10ème) reçoit le club de Boavista, détenu en majorité par Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux. La rencontre se jouait ce lundi 4 Mars à 21h15. Boavista est actuellement 12ème du championnat. Les coéquipiers de Tom Lacoux et Zaydou Youssouf se devaient de l’emporter. Après avoir ouvert le score à la 16ème minute, ils se sont fait égaliser à la 69ème (1-1). Tom est rentré à la 80ème, à la place de Gustavo Assunçao. Zaydou Youssouf n’était pas dans le groupe.
Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.
Johaneko Louis-Jean (Lugo)
Le CD Lugo (10ème) avait un déplacement très compliqué pour cette 26ème journée de championnat. Ils se déplaçait au Deportivo La Corogne, troisième du général et ancienne grosse équipe de la Liga. Le petit club n’a pas existé puisqu’ils se sont lourdement incliné 4-1 à La Corogne. Johaneko est resté sur le banc toute la partie.
Johaneko cumule désormais 18 matchs, 1388 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.
Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)
Quevilly-Rouen (18ème) se déplaçait à Annecy (19ème) dans un duel de relégables. Pas de vainqueur dans cette rencontre puisque les deux équipes n’ont pu inscrire un but. Les deux prochains adversaires des Girondins restent donc dans cette zone rouge. Logan Delaurier-Chaubet n’était toujours pas dans le groupe, toujours blessé.
Il cumule 25 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1618 minutes de jeu.
Aliou Badji (Gaziantep FK)
Mal classé en championnat, Gaziantep (18ème) se déplaçait ce lundi 4 Mars sur la pelouse d’Antalyaspor, actuellement 9ème. Aliou Badji avait donc fort à faire pour trouver le chemin des filets. Il n’aura pas réussi à la faire en 18 minutes de jeu, lui qui a remplacé l’ancien stéphanois Max-Alain Gradel (72ème). Son équipe s’est inclinée 1-0.
Il cumule 6 matchs et un carton jaune en 205 minutes de jeu.