Laurent Brun : “On a vu un Bordeaux qui a bafoué le football. Mais le collectif bordelais a su faire preuve encore une fois de caractère et de détermination”

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a expliqué que selon lui, les Girondins de Bordeaux n’avaient, samedi dernier, pas les moyens de faire plus qu’un match nul à Rodez, et donc de gagner.

    « Je pense que Bordeaux n’avait pas les moyens de gagner. J’ai trouvé que Bordeaux était retombé dans ses travers, notamment en première période, à savoir des erreurs de concentration. Je l’avais dit avant le match, que si Bordeaux n’était pas concentré… Bordeaux a eu le bonheur de marquer en premier, mais n’a pas su conserver le bénéfice de cet avantage au score. On a vu encore du déchet technique, des mauvais appels de balle, de mauvaises transmissions, des mauvais contrôles, des joueurs qui jouent à contretemps, des arrières latéraux pris tout le temps dans le dos… D’ailleurs, les buts de Rodez sont venus par les côtés à chaque fois, avec des buts d’école, centre en retrait… On a vu un Bordeaux qui a bafoué le football, avec des joueurs pas forcément présents dans l’impact athlétique… Pas tous, mais même Issouf Sissokho, s’il a beaucoup couru, c’était dans le vide. C’était laborieux, franchement. A la mi-temps du match, je me suis dit ‘allez ça y est, ça recommence’. Mais voilà, le football n’est pas une science exacte, loin de là, et au final Bordeaux a quand même su faire peut-être le dos rond, et bénéficier encore du talent de Kalle Johnsson sur une ou deux séquences importantes. Il ne faut pas oublier que Rodez s’est créé pas mal d’occasions, il y a eu deux buts hors-jeux… Cela veut dire que Rodez a poussé, et Rodez a une très bonne attaque et ça joue, chez eux, par contre. Ces joueurs-là ont joué dans les pieds, ils ont été appliqués, ils ont fait des remontées de balle très propres… Finalement, ça n’a pas suffi pour eux, et tant mieux pour le collectif bordelais qui encore une fois a su faire preuve de caractère et de détermination en fin de match, pour aller arracher cette égalisation qui peut-être vaudra cher à la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever