Laurent Brun : “S’il y en a bien un qui doit se taire… Une indécence incroyable, et un manque d’intelligence. Il a été irresponsable”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est rapidement exprimé sur la prestation de Danylo Ignatenko lors du match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux.

    « On a vu un très bon Danylo Ignatenko dans la lignée, de ce qu’il produit depuis le mois de décembre, où il va nous mettre un beau but, d’une technicité rare et digne des attaquants. Lui, c’est sûr qu’il a l’abattage défensif, et là pour le coup offensif aussi ».

    Il y a cette célébration de l’international ukrainien, mais dans un second temps aussi la réaction de Lucas Buades

    « Ce n’était peut-être pas bienvenue, on est d’accord… Après, le kop ruthénois n’a fait que chambrer aussi tout le match. Enfin moi, quand j’entends les déclarations d’après match, c’est hors sol. Lucas Buades, encore une fois, qui a l’indécence de parler de ça… Sur le fond, il n’a pas tort, peut-être que Danylo Ignatenko aurait dû aller de l’autre côté, avec les supporters bordelais. Après, là aussi, c’est de l’instantané… Mais quand Lucas Buades parle après le match… S’il y en a bien un qui doit se taire dans ce collectif, je pense que c’est lui. Ses propos sont complètement irresponsables. Il y a une indécence incroyable, et un manque d’intelligence. Je ne dis pas qu’il a tort sur le fond, mais sur la forme… Faites parler quelqu’un d’autre. On sait ce qui s’est passé l’année dernière, on sait ce que ça a généré… Les joueurs pros ont une responsabilité aussi à ce niveau, on le dit souvent. Je trouve qu’il a été irresponsable dans le fait de prendre la parole, même si on oui as tendu le micro. Mais non, ne t’exprime pas sur ça garçon… Ça crée des polémiques, et il n’y en a pas besoin. Oui, Danylo Ignatenko aurait pu faire autrement, mais il n’a pas l’habitude de marquer des buts, encore moins des buts comme ça. Il célèbre, et il aurait pu s’en passer, on est tous d’accord, qu’on soit Marine et Blanc ou Rouge et Jaune. Après, c’est bon, Albert Riera est allé s’excuser, ça s’est arrêté. Ignatenko a pris quelques crachats dans la figure aussi. Mais qu’on ne parle pas de ce genre de chose après le match, surtout quand on a été compliqué dans des incidents la saison dernière… C’est du foot, et ça fait déboulonner les gens, c’est complètement gratuit et inutile ».

    Retranscription Girondins4Ever