Christophe Dugarry : « Ce que fait Kylian Mbappé ensuite, c’est un scandale ! Kylian Mbappé est capitaine de l’équipe, capitaine de l’Equipe de France. Il n’a pas à se comporter ainsi »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la polémique qui entoure la sortie de Kylian Mbappé, à la mi-temps du match Monaco – Paris-SG. Luis Enrique a changé son capitaine. L’international français est revenu pour s’asseoir en tribunes.
« Luis Enrique ce n’est pas ma tasse de thé, mais pour la première fois, tu as un entraîneur au Paris-Saint-Germain qui a, excusez-moi l’expression, les corones de le sortir parce qu’il n’est pas bon ! Je te le dis et je le redis, Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé le jeu de Kylian Mbappé. Je ne parle pas des hommes, je parle toujours de foot. Je pense qu’il n’aime pas les qualités de Kylian Mbappé et son attitude sur le terrain. Pour moi les deux sont responsables. Luis Enrique est dans la provoc permanente. Ce que fait Luis Enrique est une honte ! C’est une honte pourquoi ? Parce que chaque fois… Ce qui me choque, ce n’est pas qu’il sorte Kylian Mbappé, c’est son explication après le match en disant ‘Je prépare l’année prochaine’. Mais mec, tu ne prépares rien du tout ! Si ça se trouve tu ne seras pas là dans trois mois ! Il se voit déjà l’année prochaine. Mec, t’as une saison à finir, t’as des matchs à gagner, t’as des compétitions à gagner ! Qu’est-ce que tu nous fais là ? Donc tu es en train de nous expliquer quoi ? Que ton équipe est meilleure sans Mbappé ? Alors prouve-le moi ! Est-ce que tu peux aussi prendre tes responsabilités ? je le dis personnellement, je pense que Kylian Mbappé fait une saison moyenne, malgré les bonnes statistiques. Le responsable c’est aussi Luis Enrique, de ne pas avoir réussi à utiliser un joueur aussi formidable comme il se doit. Il y a un problème aussi à chaque fois dans ses changements de tactiques, ses changements de coéquipiers, un coup à droite, un coup à gauche, un coup devant… Mbappé est peut-être perdu. Puis deuxième chose, ce que fait Kylian Mbappé ensuite, c’est un scandale ! Kylian Mbappé est capitaine de l’équipe, capitaine de l’Equipe de France. Il n’a pas à se comporter ainsi. Luis Enrique son entraîneur, a le droit de le sortir parce que ses performances ne sont pas bonnes. Ils règlent leurs problèmes entre eux. Kylian Mbappé n’a pas à faire ce qu’il a fait, à faire des selfies, à faire un tour d’honneur, la Principauté etc… Non mais c’est quoi ce cirque ? Si le banc de touche est de l’autre côté ? Et alors ? Il va sur le banc de touche, il ne va pas en tribune ! Sincèrement, un joueur aussi talentueux soit-il, le meilleur joueur de l’équipe, à le droit d’être sorti. Quand il le sort, ce n’est pas tactiquement, ce n’est pas un problème technique, c’est de la provoc. Tu ne sors pas un joueur à la mi-temps pour un problème d’organisation. Quand tu sors un mec à la mi-temps c’est que tu veux lui montrer quelque chose. Si c’est pour le punir ? Exactement ! »
Retranscription Girondins4Ever
🗣️ Duga: « Ce que fait Mbappé, c’est un scandale. Luis Enrique a le droit de le sortir mais lui, il n’a pas a faire ce qu’il a fait. Les selfies, le tour d’honneur, c’est quoi ce cirque ? » pic.twitter.com/ACqS032PST
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) March 4, 2024