Yon Ecenarro : “Des fois, il est plus en difficulté que l’année dernière, où il jouait avec un stoppeur qui pouvait faire ce boulot-là”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Rodez (2-2), pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé de la double confrontation de cette saison.

    Si on peut se contenter d’avoir pris seulement 2 points contre Rodez ? Non. Franchement non. Ce week-end c’était un peu particulier, il y avait pas mal d’émotions dans le match, en dehors de ce match-là, de cet enjeu-là de Rodez contre Bordeaux. Il y avait aussi tout ce qui a été fait pour rendre hommage à Alberth Elis. C’était une semaine un peu bizarre. C’est surtout le match aller, où on gagnait 2-0. Je pense qu’on avait éteint tout ce qu’il fallait, d’entrée de jeu, et je pense qu’on pouvait gagner ce match-là 3,4 voire 5-0 même, tellement on était bien. Après, on sait comment ça a fini, on est un peu sortis du match. Donc non, ce n’est pas suffisant, on aurait dû pour moi, faire quatre points sur six au moins face à Rodez.”

    Il a également évoqué le match du capitaine Yoann Barbet :

    Le match de Yoann Barbet ? Je trouve qu’il a fait un match correct. A chaque fois il est là. En fin de match c’est lui qui galvanise, il est là. Le système que met en place Riera n’est pas un système idoine pour Yoann Barbet qui souvent, avec des latéraux très hauts, doit couvrir. Ce n’est pas sa première qualité la vitesse. Donc oui, des fois il est plus en difficulté que l’année dernière, où il jouait avec un stoppeur qui pouvait faire ce boulot-là et qui était Gregersen. Ne l’oublions pas, on a perdu l’un, voire notre meilleur défenseur, au mercato d’hiver.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.