Yon Ecenarro : “Rodez a joué comme un match de coupe. Ils nous ont un peu abandonné le ballon, ils ont joué et usé de ballons longs dans le dos de nos latéraux”

    RAF

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Rodez (2-2), pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

    Si l’entame de match m’a surpris ? Factuellement oui, parce qu’on avait fait des bonnes entames de matchs les autres fois, mais les conditions, on les a vite vu. On les a vite vu, on avait l’impression que c’était un match de coupe en fait, que Rodez a joué comme un match de coupe. Ils nous ont un peu abandonné le ballon, ils ont joué et usé de ballons longs dans le dos de nos latéraux. On a vu des Sylla, Lipinski, Hountondji et Corredor devant, qui se sont fait plaisir à plonger sans arrêt, dès qu’on se retrouvait en position haute. Je trouve effectivement qu’on a beaucoup trop défendu en reculant. A un moment donné, il y a même un exemple qui m’a rendu fou. On a fait du recul-frein à un moment donné, un geste défensif. C’est d’accompagner un joueur sans se jeter sur lui. Mais tu fais ça à 40-50 mètres de ton camp. On était toujours en recul-frein à l’entrée de la surface alors qu’il n’y avait qu’un attaquant adverse, Hountondji, qui était dans la surface, pour cinq bordelais. Il a fait quoi Lipinski ? Il a mis en retrait à Corredor, qui a failli marquer un but alors qu’il n’y avait personne qui était monté dessus. Ça manquait terriblement d’agressivité. Après, je trouve que c’est surtout en première mi-temps, tout le côté gauche qui a été défaillant. On avait Jacques Ekomié, ça peut arriver mais là le pauvre, il a été catastrophique de bout en bout. Devant, Diaz était aussi, peu inspiré. J’étais un peu déçu parce qu’il a perdu pas mal de ballons. Et Livolant, toujours un peu brouillon. On avait un jeu préférentiel qui passait par la droite. C’était très facile de nous lire, ça s’est un peu régulé en deuxième mi-temps. C’était trop peu pour aspirer à mieux, même si on a ouvert la marque, il ne faut pas l’oublier.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.