Arnaud De Carli : “On était en tribune normale, et c’est vrai qu’on a été pris à parti plusieurs fois”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le vice-président du Club Scapulaire, et membre du Comité 1881, Arnaud De Carli, a parlé de l’environnement et de l’atmosphère lors de ce match entre Rodez et les Girondins de Bordeaux. Arnaud De Carli était présent en tant que supporter indépendant dans les travées de Paul-Lignon.

    « C’était un environnement un peu particulier. Déjà, j’étais surpris, j’ai fait pas mal de stades de Ligue 1 et Ligue 2, et bon, un stade de 3200 places cela fait toujours un peu bizarre… Il y a une tribune en construction, donc on verra quand ça se sera agrandi. Après, oui, il y avait une ambiance particulière. On était en tribune normale, et c’est vrai qu’on a été pris à parti plusieurs fois. Bon, après, j’ai eu depuis pas mal de témoignages de gens qui m’ont dit que pour leur part, ça s’était bien passé. Nous, on était surement mal tombés… Mais c’est vrai que c’était un environnement assez particulier ».

    En tout cas, il y a quelque chose de condamnable, c’est le crachat de certains supporters envers les joueurs bordelais.

    « Non, c’est clair que c’est inadmissible. J’espère que la Ligue va sévir, parce que c’est inadmissible. Après, on peut discuter du chambrage, et avec l’année dernière, je pense qu’il y a 1-1, balle au centre. Après, ce genre de geste est inadmissible sur un terrain de football, et même dans la vie de tous les jours ».

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Et puis, un peu plus tard, il y a eu les déclarations de Lucas Buades.

    « Là, je suis tombé de ma chaise quand j’ai lu la déclaration… J’ai ma théorie. Je pense que c’est un super joueur, mais qu’il faudrait qu’il réfléchisse avant de faire ce genre de déclaration, parce que c’est quand même assez lunaire ».

    Est-ce que les dirigeants des deux clubs doivent faire quelque chose pour baisser la tension à l’avenir ?

    « Je ne sais pas si c’est leur rôle. Je pense qu’il n’y a que les résultats qui feront en sorte qu’on ne soit plus dans la même catégorie que Rodez. Après, oui, est-ce que c’est le rôle des Présidents, surement à un moment donné si ça s’envenime encore. Mais je pense qu’il faut faire baisser la pression quoi qu’il arrive. On a connu pire comme confrontations dans notre histoire… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.