Yon Ecenarro : “C’est lunaire oui. On a les images, on n’excuse pas du tout le geste de notre supporter, on le répète, mais on voit bien qu’il dit ‘chut’ quand il marque l’année dernière…”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant football pour la radio, Yon Ecenarro, a expliqué que l’environnement gênant de Rodez n’avait pas été forcément ressenti devant la télévision.

    « C’est un petit stade, donc il suffit que ce soit sonorisé de telle façon… Surtout Yoann Riou et Matthieu Dossevi, quand ils commentent ces matches-là, ils ne sont pas au stade, donc il n’y a pas le son du stade. Ils sont en cabine, et ils n’ont qu’un journaliste qui est au stade. Donc c’est sûr que le son n’est pas exactement le même, cela reste un son un peu plus feutré. On n’a pas ressenti cette animosité. Alors, on a entendu les chambrages juste avant la mi-temps, ‘et ils sont où les bordelais ?’. Bon, c’est de bonne guerre. Après, on n’a pas eu le même ressenti que tous ceux qui se sont déplacés au stade. Ça, c’est un chambrage bon enfant ».

    Puis, il y eut les déclarations de Lucas Buades

    « C’est lunaire oui. On a les images, on n’excuse pas du tout le geste de notre supporter, on le répète, mais on voit bien qu’il dit ‘chut’ quand il marque l’année dernière… Je pense que ce qu’ont fait les bordelais samedi, c’était plus du chambrage mignon, le chut que font Ignatenko et Davitashvili. Ils répondaient justement à ‘ils sont où les bordelais’. Je pense que c’était plus ça, en fait, avec en plus la rage d’accrocher ce point. Ce sont des joueurs qui ont vécu la saison dernière aussi, et ils devaient avoir un petit sentiment de revanche, car mine de rien, on n’a toujours pas réussi à gagner contre Rodez. C’est ça aussi le fin-fond du problème, comment ça se fait qu’on n’arrive pas à battre une équipe comme Rodez. C’est une belle équipe, mais on est quand même le premier budget de Ligue 2 ».

    En tout cas, ces Rodez-Bordeaux, ou Bordeaux-Rodez, n’ont évidemment rien à avoir avec les fameux Bordeaux-Marseille.

    « C’était aussi pendant de longues années d’autres joueurs sur la pelouse, avec des équipes qui se chamaillaient les premiers rôles en Ligue 1, et qui étaient les têtes de gondole du football français au niveau européen… Oui, ce n’est pas le même parfum, ça c’est sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.